Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 17:56

Zenitram FoxTumblr. Que je prononce "teumbleur" même si je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit... Pour ceux qui ne connaîtraient pas, ou juste de nom, il s'agit (en gros) d'une plateforme à mi-chemin entre le blog et facebook (mais l'aspect personnel / vie privée en moins, pour se concentrer uniquement sur le contenu de la publication).

Après une semaine d'essai, histoire de dompter la bête et ses subtilitées, je dois dire que c'est quand même pas mal foutu. Plusieurs point positifs : d'abord la visibilité car possibilité de choisir ses propres mots clés/"tags"; en seulement une semaine d'activité, j'ai pu constater que c'était plutôt efficace et surtout bien plus visible que sur un blog ordinaire ou deviantArt. Un peu comme sur facebook avec son "j'aime"/"like", il est possible d'ajouter un coup de coeur à certaines publications sauf que cela a au moins l'utilité de pouvoir facilement retrouver une image/musique/vidéo/texte qui nous a plu, et éventuellement de rebloguer le contenu sur notre propre blog/"tumblr" (en gros, c'est l'équivalent du partage des images sur facebook). Il est aussi possible de s'abonner à un blog (ce qui correspond à l'"ajout d'un ami" de facebook car les publications apparaîtrons désormais sur notre "dashboard" (équivalent du "fil d'actualité"). Enfin on peut créer plusieurs "tumblr" indépendant les uns des autres dans un même compte. D'un point de vue esthétique, je trouve ça plutôt réussi avec un grand choix de thèmes permettant de personnaliser l'ergonomie de notre tumblr-blog.

Alors pourquoi faire un tumblr alors qu'il y a déjà un blog et une page facebook ? Et bien pour toutes les raisons évoquées ci-dessus et aussi parce qu'une grande place est faite aux images (illustrations, gifs, mèmes, photos...) donc pas besoin de s'encombrer de blabla comme c'est souvent le cas sur les blogs... 

Bref, tout ça pour dire que j'ai fait un tumblr, et même plusieurs ! 

Le principal: "Zenitram's tumblr" qui reprend en partie le contenu de ce blog, sauf qu'il n'y a pas (ou très peu) de textes, seulement quelques illustrations terminées. Donc pas de brouillon non plus. J'en ai par exemple profité pour republier dans un même article les 3 planches du petit Norbert pour en faciliter la lecture. Et surtout, il n'y a pas de perte de qualité d'image comme c'est le cas sur overblog...

"Des bêtes... toutes sortes de bêtes..." qui réunira tous les dessins animaliers, dont vous vous en doutez surement, pas mal de renards. Mais pas que.

"La galerie des amimaux", (dont j'aime beaucoup l'ergonomie) qui reprend tous les amimaux (Je ne les ai pas encore tous mis. Là aussi : un par jour.) ce qui permettra d'accéder rapidement à tous les personnages d'un seul coup d'oeil.

l-o-l This is not a lol. This is a TIE Fighter. (oui je suis assez content du nom de celui là ^^) qui est, comme son nom le laisse supposer, le "tumblr-geek" : dessins Star Wars (que j'avais déjà publié sur le blog mais j'en ai profité pour apporter quelques modifs), et partage de certaines images/mèmes (SW, LOTR, HP, Marvel, DC Comics...). Bon pour l'instant ya que du Star Wars mais ça peut changer...

NB: pour l'instant, vu que c'est nouveau, j'ai de quoi faire une publication par jour sur chacun d'eux (et certaines publications peuvent se recouper d'un tumblr à l'autre grâce au système de "reblogage").

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Zenitram - dans Amimaux zenitram
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fox Comics & Rock'n'Roll
  • Fox Comics & Rock'n'Roll
  • : Du renard, de la BD & du Rock'nRoll : le blog dessin de Zenitram.
  • Contact

L'auteur

  • Zenitram

Ailleurs

  

  

        logo fb-twt

Recherche

Archives