Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 12:30

Et oui, cela fait 10 ans que l’Episode I de la saga de George Lucas, intitulé La menace fantôme, est sorti sur nos écrans (le 13/10/99), même si en fait c’est le quatrième film a être sorti.

 

Pour l’occasion voici un petit dessin directement inspiré du film, lorsque Qui-Gonn Jinn (à gauche) présente le jeune Anakin Skywalker (au centre… euh le gamin, pas le robot, ça c’est R2-D2 et c’est un droïde) à Obi-Wan Kenobi (à droite).

Ce qui ni l’un ni l’autre ne savent c’est qu’Obi-Wan deviendra le maître d’Anakin (et donc Anakin le padawan d’Obi-Wan), puis ils deviendront les meilleurs amis du monde avant qu’Obi-Wan ne découpe au sabre laser son ancien ami Anakin parce qu’il était devenu un méchant et vilain seigneur sith (du nom de « Dark Vador » parce que ça fait quand même plus classe que « Anakin » quant on veut être un super-vilain). Mais bien que découpé en rondelle, Vador n’était pas mort pour autant ; au contraire depuis ce jour il est devenu encore plus méchant et s’est habillé tout en noir avec un masque pour faire encore plus vilain. Puis un beau jour, après plusieurs années, Vador et Obi-Wan se sont croisé dans un couloir : « Hey Obi ! ça farte ? Allez on se fait la revanche ! », Obi accepta mais préféra se sacrifier (le tricheur) : un coup de sabre laser, et hop ! plus d’Obi-Wan. Fort heureusement entre temps le Obi-Wan avait commencé à former un paysan de Tatooine pour devenir Jedi : Luke. Et ce Luke en fait, ben c’est le fils caché de Vador, si si ! Puis à la fin Luke dit à son papa Vador : « mais papa t’es gentil hein ? t’es pas méchant hein? je le sais ». Et là, le grand méchant Vador, ému par le discours de son fils, décida de redevenir gentil. Vador sauva donc sont fils Luke en tuant le grand méchant empereur qui était en train de le faire griller comme une saucisse. Manque de bol, Vador décéda juste après… ah ben oui, c’est balot ça :p. Moralité de l’histoire : même le plus grand méchant de la galaxie peut, au fond de lui, être sensible et émotif. Et voilà en (très) gros et en résumé, non pas l’épisode I, mais la saga entière ^^

Pour revenir au dessin, je met aussi la version crayonnée ainsi que la version colorié à l’aquarelle :


Partager cet article

Repost 0
Published by Zenitram - dans Star Wars
commenter cet article

commentaires

florian 21/10/2009 12:06


En anglais fantôme c'est pas Ghost au lieu de Phantom ? ( Menace Fantôme)


Zenitram 21/10/2009 14:03


Pas dans le titre ^^ regarde l'affiche du film


le flo 19/10/2009 12:40


Comme tu le dis toi meme antho : Tempus fugit


Présentation

  • : Fox Comics & Rock'n'Roll
  • Fox Comics & Rock'n'Roll
  • : Du renard, de la BD & du Rock'nRoll : le blog dessin de Zenitram.
  • Contact

L'auteur

  • Zenitram

Ailleurs

  

  

        logo fb-twt

Recherche

Archives