Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 15:21

Voilà quelques un des « dessins »… ou plutôt « brouillons » devrais-je dire fait pour m’occuper durant ce mois d’août. Je dis brouillon car ils (les 3 premiers) ont été fait directement au feutre ou au stylo, sans savoir du tout ce que j’allais dessiner quand je les ai commencé… les personnages et/ou décors venant au fur et à mesure. Après pour ce qui est de l’ordre, et des finitions, c’est assez aléatoire…

sea I 

sea I'

En haut l’original et en bas le même mais avec les couleurs inversées. Sans m’en rendre vraiment compte, le personnage de ce dessin ressemble pas mal au chevalier sous la pluie que j’avais fait il y a quelques temps, même si là, pour le coup, je l’ai habillé en mage… je ne sais pas si ça se voit vraiment. Anth le mage me direz-vous ? Mouais peut être, mais c’étais pas le but à la base. Pour le décor, j’avais envie de dessiner la mer, ça change, et c’est marrant à dessiner. Puis bon le thème de la Bretagne n’étais pas bien loin. Mais ce qui, je crois, m’a surtout pas mal inspiré ici c’est l’ambiance du Livre V de Kaamelott, notamment les passages où Arthur est sur les cotes bretonnes, perdu, sans savoir où aller…

sea II

Là aussi j’ai repris la même thématique que pour le dessin précédent, la solitude face à la mer, mais avec le soleil qui se couche.

renard feutre

  Un renard semblable à Norbert, fait vite-fait, sauf que celui là a du pelage blanc et le bout des pattes noires… comme un vrai renard quoi :p

crayonné Arsène

 Un peu dans le même genre que Norbert j’ai dessiné un genre de loup… à la base je ne savais pas tellement si j’avais fait un renard noir ou un loup mais bon. Pour ce qui est du prénom, Arsène, il est venu avant même que j’ai fait le dessin je crois, en écoutant parler des touristes qui étaient en pleine discussion sur les prénoms : l’un d’eux à dit qu’Arsène c’étais pas beau, (moi je trouve ça fun, et c’est pas courant) l’autre touriste à confirmé, mais en disant que quand même Arsène Lupin ça sonnait pas pareil, ça sonnait bien… ah ces touristes ! Donc voilà j’ai dessiné un Arsène ; puis bon Arsène, pour un loup, c’est cool ^^

astérixUn Astérix, ça faisait bien longtemps que j’en avais pas dessiné un ; l’occasion de s’entrainer à faire des ombres.

b norbert

Et en parlant d’ombres, je me suis souvenu des Idées Noires de Franquin, d’où ce Norbert, fait au feutre, tout en noir. Puis d’un point d’un vue esthétique je trouve ça sympa aussi. J’avais d’ailleurs l’intention de faire la planche « Life Over », dans ce genre là… on verra si j’ai le temps de le faire.

 

Ptite musique d'accompagnement:

 

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Paul 11/09/2010 21:33


Le deuxième dessin c'est "Anthony Potter et les reliques de la mort"?^^


Zenitram 13/09/2010 16:49



Ah euh...non j'avais pas pensé à HP, mais c'est vrai qu'il y a un peu cette ambiance. Regarde donc le livre V de Kaamelott, c'est beaucoup plus mieux ^^



Présentation

  • : Fox Comics & Rock'n'Roll
  • Fox Comics & Rock'n'Roll
  • : Du renard, de la BD & du Rock'nRoll : le blog dessin de Zenitram.
  • Contact

L'auteur

  • Zenitram

Ailleurs

  

  

        logo fb-twt

Recherche

Archives