Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 09:32

Suite des dédicaces avec Mara, dessinatrice, scénariste et coloriste de la série Clues (ed. Akileos). Je ne connaissais pas cette série avant le festival, alors pourquoi cette BD? Ce qui m'a d'abord intrigué c'est le monde qu'il y avait pour obtenir une dédicace. Par curiosité, j'ai donc voulu voir de quoi il s'agissait (>directon la librairie du salon) et le style de dessin m'a de suite plu, un peu dans le style Disney, avec un coté british/Sherlock Holmes en plus pour l'univers. Et puis bon les dédicaces étaient aussi très jolies. Après tout, un festival BD sert d'abord à ça: découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles séries.

clues t1Dans ce tome 1 "Sur les traces du passé" voilà de quoi il est question: "Londres, fin du XIXe siècle. Emily jeune fille d'une vingtaine d'années, parvient à intégrer le service du célèbre inspecteur Hawkins. En accompagnant celui-ci sur l'une de ses enquêtes, elle met la main sur des indices qui pourraient avoir un rapport avec la mort de sa mère décédée tragiquement alors qu'elle était enfant."

clues t2La suite, le tome 2 donc ^^, s'intitule "Dans l'ombre de l'ennemi". "Désobéissant une fois encore à l'inspecteur Hawkins, Emily poursuit ses investigations pour découvrir les assassins de sa mère. Son enquête la conduit dans les pas des Red Harrows, lesquels semblent préparer une opération d'envergure. De chasseuse, Emily devient gibier..."

Donc j'ai acheté le premier tome, ma soeur le second, et on a pu avoir une dédicace chacun après plusieurs heures d'attentes (15-20min par dédicace), mais ça vallait quand même le coup :p Et après les avoir lu je ne regrette vraiment pas. Maintenant j'attends la suite avec impatience ^^. Ah oui et aussi à la fin de chaque album, il y a un carnet de croquis, ce que je trouve très très bien.

dédicace mara emily profil-copie-1

Voilà ma dédicace :). Mara m'a demandé ce qui me ferai plaisir, j'hésitai entre une dédicace de l'inspecteur Hawkins (étant donné que ma soeur venait d'avoir un dédicace avec Emily) ou une autre Emily. Puis finalement, j'ai dit Emily, en précisant "de profil si c'est possible". Elle m'a dit "Oui, bien sur, mais pourquoi de profil? ya une raison particulière?" Sur le coup je savais pas tellement quoi répondre...  "pour changer" j'ai répondu. En fait je me suis rendu compte que j'aimais bien les personnages de profil, et les profils en général, seulement je ne l'avais jamais vraiment formulé, mais maintenant je sais... Alors après "pourquoi les personnages de profil ?" là je crois qu'il faut demander à mon inconscient ^^.

dédicace mara emily-copie-1

Ci-dessus, la dédicace de ma soeur. La prochaine fois, si j'en ai l'occasion, je demanderai une dédicace avec l'inspecteur Hawkins parce qu'il à la classe quand même :p

A suivre: la dédicace de J.-C. Vergne, qui a participé à l'Histoire(s) d'Albi en BD.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zenitram - dans Dédicaces
commenter cet article

commentaires

Paul le génial 29/09/2010 19:41


J'aurai plutôt dit subconscient, et puis de toute maniere le dessin de face est moins bien


Zenitram 30/09/2010 13:40



Subconscient... peut être oui, mais pourriez vous justifier votre réponse mon cher ^^



Présentation

  • : Fox Comics & Rock'n'Roll
  • Fox Comics & Rock'n'Roll
  • : Du renard, de la BD & du Rock'nRoll : le blog dessin de Zenitram.
  • Contact

L'auteur

  • Zenitram

Ailleurs

  

  

        logo fb-twt

Recherche

Archives