Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2010 6 08 /05 /mai /2010 17:51

Comme annoncé dans le dernier article, ce week-end a lieu le festival de la BD à Toulouse.

Je pourrai publier toutes les dédicaces d’un coup, mais non, j’ai décidé de faire un article pour chacune d’entre elle, comme ça je pourrai dire deux mots sur la BD ^^.

Voici donc ma première dédicace, obtenue hier (vendredi donc), dédicace de Benoît « Aries » Dellac, dessinateur de la série Missi Dominici :

SDC12364 

Le truc qui m’aura marqué, c’est qu’il aura fait la dédicace directement au stylo feutre, sans utiliser de  crayon à papier avant ! Respect !


missi dominici couv

GLORIS Thierry (scénario), DELLAC « Aries » Benoît (dessin), BELL Anouk (couleur), Missi Dominici, Livre Premier : Infant Zodical, Grenobles, Vent d’ouest, août 2009, 52 p.

(Et ouais même pour les BD, je respecte les normes d’écriture imposées pour le mémoire^^)

Je ne connaissais pas cette série, et pour cause le Livre Premier : Infant Zodical est paru fin 2009. Attiré par le titre « Missi Dominici » (ah ouais c’est les types qui étaient envoyés par Charlemagne que je me suis dit) et les dessins plutôt sympas, je me suis lancé. Après avoir lu l’histoire , et obtenu cette bien jolie dédicace, je ne regrette pas mon acquisition, voici le résumé présent sur le quatrième de couverture :

« Violence et mystère au cœur d’un Moyen Âge au pouvoir d’attraction toujours intact. Ils sont les Missi Dominici, chargés de ramener à Rome toutes les saintes reliques éparpillées aux quatre coins du monde.  Sauf que le jeune Ronan Chantilly de Guivre et le brutal Ernst Wolfräm semblent de biens étranges chrétiens… à vrai dire pas très catholiques. Ailleurs, dans un village médiéval que rien n’aurait dû différencier des autres, quatre cavaliers de l’Apocalypse torturent et brûlent toute âme vivante. Leur objectif : retrouver l’Infant zodical. Un adolescent que l’on dit investi d’étonnants pouvoirs magiques. Un adolescent qui pourrait bien également intéresser de Guivre et Wolfräm dont les talents cachés n’ont, semble-t’il, rien à envier à ceux des cavaliers de l’Apocalypse. Apparemment de vieilles connaissances…»

On sait que ça se passe durant le Moyen Âge, mais pas exactement quand… on sait juste que Charlemagne est mort au moment des faits, mais c’est tout. Et comme dans toute BD fantasy, il y a pas mal de fantastique et de magie. Bon comme l’auront remarqué les historiens, faut pas trop être pointilleux sur la réalité historique… mais en même temps on s’en fiche un peu ^^

 

Aujourd'hui j'ai eu une dédicace de Bastide et Mézil (La Guerre des Sambre, Hugo et Iris)… mais pour la voir, il faudra attendre demain ! ^^ Et comme toujours, j'ai pas eu de chance au tirage au sort pour avoir une dédicace de Masbou...

Partager cet article

Repost 0
Published by Zenitram - dans Dédicaces
commenter cet article

commentaires

BatTroll 08/05/2010 20:26


ça a l'air super cool, en tout cas encore merci ;)


Zenitram 08/05/2010 21:15



Avec plaisir ;)



Présentation

  • : Fox Comics & Rock'n'Roll
  • Fox Comics & Rock'n'Roll
  • : Du renard, de la BD & du Rock'nRoll : le blog dessin de Zenitram.
  • Contact

L'auteur

  • Zenitram

Ailleurs

  

  

        logo fb-twt

Recherche

Archives