Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 10:10

Première dédicace de cette 38e édition du festival international d’Angoulême avec Fabrice Tarrin.

Dédicace Tarrin Maki

Quand je suis arrivé je suis allé au stand Dupuis pour voir quand est ce quand est ce que Tarrin et Yoann étaient en dédicaces, manque de bol Tarrin n’était pas prévu pour le samedi chez Dupuis… puis je suis allé voir le stand Delcourt, juste à coté, et là surprise, il était en dédicace ! J’avais pourtant bien demandé à un gars de chez Dupuis si Fabrice Tarrin dédicaçait et bien sur il ne m’a pas dit qu’il était juste en face, chez l’éditeur voisin… enfin, surement qu’il n’était pas au courant... J’avais dans mon sac Le Tombeau des Champignac pour le faire dédicacer, or cet album est édité chez Dupuis, et là Fabrice Tarrin était sur le stand Delcourt… Dédicace Tarrin Spirou

 Je suis donc allé acheter Charlotte Gainsbourg mon amour, paru chez Delcourt (collection Shampooing). A tout hasard j’ai quand même demandé s’il pouvait me dédicacer le Tombeau des Champignac, il m’a dit que normalement il n’avait pas le droit parce qu’il était chez Delcourt (il était en dédicace chez Dupuis la veille), mais comme il est super sympa il me l’a quand même signé, avec une jolie tête de Spirou et du Marsupilami ! 

Puis après il m’a dédicacé Charlotte Gainsbourg  mon amour (dédicace du lémurien ci-dessus). Un peu plus tard dans la journée, j’ai aussi acheté son dernier album, paru chez Dupuis, Maki Bravo la famille, malheureusement il n’était plus en dédicace… bah ça sera pour la prochaine fois ^^.

Je connaissais son lémurien (Fabrice dans les albums paru chez Delcourt et Maki dans ceux paru chez Dupuis, à ce sujet je vous conseille d'aller jeter un oeil à cet article sur le comptoir de la BD) grâce à son blog mais je n’avais encore jamais lu d’album, et je ne regrette vraiment pas mon acquisition, c’est vraiment très bien, très drôle. Parmi les deux albums du lémurien que j’ai lu, j’ai une préférence pour Charlotte Gaisnbourg mon amour, surement parce que c’est plus authentique, plus adulte aussi peut être. Toujours est-il que ça m’a donné envie d’acheter les autres : Journal intime d’un lémurien, et Maki un lémurien en colo (que j’ai en partie lu sur son blog). Et pour les fans de Fabrice Tarrin, sachez que le journal de Spirou de cette semaine propose 4 planches inédites de Maki (pour plus d'infos c'est ).

Les albums en questions : Charlotte Gainsbourg mon amour, le Tombeau des Champignac, et le tome 2 de Maki, Bravo la famille :

CharlotteGainsbourgmonAmourTarrin tombeau des champignac Maki2

Demain suite des dédicaces avec Yoann !

Partager cet article

Repost 0
Published by Zenitram - dans Dédicaces Tarrin
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fox Comics & Rock'n'Roll
  • Fox Comics & Rock'n'Roll
  • : Du renard, de la BD & du Rock'nRoll : le blog dessin de Zenitram.
  • Contact

L'auteur

  • Zenitram

Ailleurs

  

  

        logo fb-twt

Recherche

Archives