Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 21:38

Comme annoncé dans l’édito, je (re)publie d’ancien dessins, à commencer par ceux concernant les aventuriers de la vallée perdue de Lothelback.


 

 

Pour ceux qui ne connaitrais pas « La vallée perdue de Lothelback », voilà de quoi il s’agit en quelques mots :

 

Il y bien longtemps dans un internat lointain, très lointain… enfin c’était en 2003 dans un internat d’un lycée agricole de Normandie qui nous hébergeait lors d’un voyage scolaire en 3ème. C’est alors qu’un soir, dans une chambre où logeait 6 collégiens, qui n’avaient pas vraiment envie de dormir (sauf un^^’), eurent l’idée d’écrire des grosses conneries : un scénario plutôt loufoque (il faut bien le dire :p) racontant l’histoire d’un groupe d’aventuriers qui partiraient pour une mystérieuse Quête dans la Vallée Perdue de Lothelback. Parmi ces aventuriers : Änth le mage dormeur, Bennt l’elfe blanc, Lhôp le paladin gauleux, Jipëh l’aventurier capitaliste, Mtrï le samouraï (qui au fil du temps deviendra finalement un viking) et la voleuse qui n’a pas de nom (qui en aura finalement un : Aël) ou « dernière pucelle du Lot ». Sans oublier le grand méchant de cette aventure épique : le Chevalier Noir ! A noter aussi que dans la première version du scénario, apparaissait Crys le Troll violent qui pouvait être invoqué par Änth. A l’origine ce scénario était destiné à être une histoire audio, dans le genre du Donjon de Naheulbeuck, puis c’est ensuite devenu un projet de film. Depuis l’écriture du scénario, le film n’a toujours pas été tourné, même si d’autres l’ont été : les Harrycot Petter, Sonne, Without Blood, Forester...

 

Pour revenir aux dessins, je les ai tous mis dans l’album Lothelback, l’album prévu à cet effet ^^ ; cela pour ne pas encombrer le blog. Les plus anciens dessins datent de 2006 et depuis les habits ou couleurs des personnages ont évolué, de même que le style graphique (toujours pas défini d'ailleurs^^) ce qui explique les changements d'un dessin à l'autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Zenitram - dans Lothelback
commenter cet article

commentaires

Zenitram 15/04/2009 12:01

On peut leur demander leur avis, mais je pense que Crys et Jipëh ce sont déjà tapé dessus pour de vrai dans Forester :p
Mais je suis bien d'accord avec toi: vivement le vrai film de Lothelback!

D-Meat 14/04/2009 22:44

Bouzin ! Vivement qu'on se tape dessus pour de vrai dans le vrai film de Lothelback !

Présentation

  • : Fox Comics & Rock'n'Roll
  • Fox Comics & Rock'n'Roll
  • : Du renard, de la BD & du Rock'nRoll : le blog dessin de Zenitram.
  • Contact

L'auteur

  • Zenitram

Ailleurs

  

  

        logo fb-twt

Recherche

Archives